FAQ


Vous avez une question ? Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes concernant la commande d'un véhicule.



Configuration du véhicule


Tout savoir sur la configuration du véhicule.


Volvo ID


Tout savoir sur le processus d’achat, le Volvo ID, le Centre clients et les informations générales. 


Leasing


Tout savoir sur le leasing.


Achat comptant


Tout savoir sur l’achat comptant.


Assurance


Tout savoir sur les possibilités d’assurance


Prise de livraison du véhicule

Tout savoir sur le choix du concessionnaire et la prise de livraison du véhicule.


Rétractation de l’achat

Tout savoir sur la rétractation de l’achat


Statut de la commande

Lien vers le Centre clients.

Tout savoir sur la configuration du véhicule et la commande.


Tout savoir sur le Volvo ID.


Le Volvo ID donne accès à un grand choix de services Volvo personnalisés en ligne. Le Volvo ID évite de devoir saisir à plusieurs reprises ses coordonnées. Vous gagnez ainsi du temps et pouvez profiter pleinement de nos services numériques.
Vous pouvez créer un Volvo ID rapidement et facilement sur la page suivante: https://volvoid.eu.volvocars.com/Account/initaccount?language=fr&market=CH
Pour en savoir plus sur la gestion de votre Volvo ID, veuillez consulter le lien suivant: https://www.volvocars.com/fr-ch/support/topics/comptes-et-connexion/volvo-id/se-servir-de-volvo-id
Le Volvo ID est gratuit.

Tout savoir sur le leasing.


Ces données sont collectées par notre partenaire financier et doivent être demandées pour l’octroi d’un leasing pour des raisons juridiques. Il s’agit des mêmes questions que celles posées lors d’une commande classique sur papier. Les informations fournies sont utilisées exclusivement pour l’examen de la demande de leasing. Volvo Car Switzerland SA n’utilise pas ces données à d’autres fins, c’est pourquoi la protection de votre vie privée est garantie.
Vous serez informé(e) par e-mail de l’acceptation de votre demande de leasing. Si nous avons besoin d’informations complémentaires, vous serez contacté(e) par le Customer Relation Center. Les documents de leasing proprement dits seront signés sur place le jour de la livraison. Le récapitulatif du leasing figure dans l’aperçu de la commande. Vous y trouverez tous les détails pertinents.
L’acompte doit être réglé par virement au plus tard trois semaines avant la remise du véhicule.
Oui, cela est possible. Le prix d’achat du véhicule se compose de la valeur comptable applicable à la date de l’achat et d’un montant forfaitaire pour frais de traitement. Pour ce faire, veuillez vous adresser directement à notre Consumer Relation Center qui vous communiquera la procédure exacte.
Les accessoires qui ne font pas partie du leasing initial ne peuvent pas être inclus ultérieurement dans le contrat de leasing. Il est toutefois possible d’acheter à tout moment d’autres accessoires.
Cela est possible. À cette fin, il est nécessaire d’obtenir au préalable notre accord écrit. Les courts séjours à l’étranger ne nécessitent bien entendu pas d’accord écrit.
D’excellentes prestations sont incluses dans votre Volvo. Vous trouverez les détails sous le lien suivant: https://www.volvocars.com/fr-ch/l/produits-et-services/service/service-,-a-,-reparation/volvo-swiss-premium/

Tout savoir sur l’achat comptant.


Après le paiement du forfait de livraison, vous sélectionnez le mode de paiement Achat au comptant. Un contrôle de solvabilité a ensuite lieu. Si le résultat du contrôle est positif, vous recevrez une confirmation de la commande.
Le Customer Relation Center vous communiquera les modalités de paiement au cours de la coordination de la livraison. S’il s’agit d’une nouvelle commande, le véhicule doit être entièrement payé 14 jours avant la livraison. Un paiement ultérieur peut avoir des répercussions sur l’exécution de la livraison.

Tout savoir sur les possibilités d’assurance.


En cas de contrat de leasing, vous devez souscrire une assurance casco complète pour votre véhicule. Nous recommandons pour cela notre Volvo Car Insurance.
En cas de dommage total ou de vol, veuillez nous en informer immédiatement par téléphone en appelant le 0800 810 811 (gratuit). Nous coordonnerons ensuite ensemble la suite de la procédure.
Des frais supplémentaires peuvent être occasionnés si le véhicule est restitué de façon anticipée ou tardive, si le kilométrage parcouru est supérieur à ce qui était convenu, si les intervalles d’entretien n’ont pas été respectés, si le véhicule a subi une usure exceptionnelle, si les réparations des dommages présents sur le véhicule ont été effectuées dans un atelier non agréé par la société de leasing.

1. La prime est protégée (protection du bonus): suppression du système d’échelle de bonus/malus.
2. Protection du prix d’achat: en cas de dégât total ou de vol (sans récupération), nous vous remboursons le prix d’achat total de votre véhicule jusqu’à 5 ans après la date d’achat.
3. Prime de fidélité de CHF 1000.–: en cas de dégât total ou de vol du véhicule, nous vous octroyons une remise de CHF 1000.– à l’achat d’un nouveau véhicule dans une concession Volvo officielle.
4. Clause de rapatriement: réduction de la franchise de CHF 500.– en cas de réparation dans une concession officielle Volvo à la suite d’une collision et de CHF 200.– pour tous les autres événements casco.
5. Véhicule de remplacement gratuit: dans le cas d’un événement assuré, nous mettons gratuitement à votre disposition un véhicule de remplacement pendant 3 jours, à condition que la réparation soit effectuée dans une concession Volvo officielle.
6. Bonus écologique pour les véhicules électrifiés: les clients qui optent pour un véhicule plug-in hybrid ou à motorisation 100% électrique bénéficient d’un bonus écologique de 20%..
7. E-Mobility Protect (en option): grâce aux nouvelles couvertures supplémentaires E-Mobility Protect dans l’assurance automobile, vous et votre véhicule électrique ou rechargeable êtes parfaitement protégés.

Tout savoir sur le choix du concessionnaire et la prise de livraison du véhicule.


Lors de la commande, vous sélectionnez un concessionnaire Volvo. Vous y prendrez réception de votre nouveau véhicule et bénéficierez d’une présentation de votre nouveau véhicule comme d’habitude. Ainsi, vous serez prêt(e) pour profiter pleinement de la sensation de conduite unique de votre Volvo.
Oui, vous pouvez prendre livraison de votre nouveau véhicule chez n’importe quel concessionnaire Volvo. Pour ce faire, sélectionnez le concessionnaire souhaité durant le processus d’achat. La sélection peut se faire soit par la fonction de recherche, soit en saisissant le nom du concessionnaire.
Malheureusement, cette possibilité n’existe pas dans la vente en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour le choix du concessionnaire, notre Consumer Relation Center se fera un plaisir de vous aider.
Tout concessionnaire Volvo se fera un plaisir de vous soumettre une offre d’achat. Durant l’ensemble du processus d’achat, vous pouvez également vous adresser à notre Consumer Relation Center.

Tout savoir sur la rétractation de l’achat.


Une fois la commande passée, vous disposez d’une période de réflexion de 14 jours. Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez vous adresser à notre Customer Relation Center.
Les frais de réservation que vous avez payés vous seront intégralement remboursés rapidement et facilement, sans déduction de frais.
Oui. Les frais de réservation que vous avez payés vous seront intégralement remboursés rapidement et facilement, sans déduction de frais.
Non. N’hésitez pas à communiquer vos souhaits à notre Customer Relation Center jusqu’à 14 jours après votre commande. Votre commande sera modifiée en conséquence.

Tout savoir sur le statut de votre commande.


Une date de livraison indicative vous sera communiquée au cours de la commande. En outre, nous vous informons régulièrement par e-mail du statut de votre commande, par exemple lorsque votre véhicule est en production ou en route vers chez vous.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre nouvelle Volvo soit livrée le plus rapidement possible et dans les délais. Néanmoins, il peut arriver que la livraison soit un peu retardée en raison d’un cas de force majeure. Nous vous tenons régulièrement informé(e) du statut de votre commande.
Veuillez prendre contact avec notre Consumer Relation Center afin que nous puissions vérifier vos coordonnées. Vérifiez également le dossier Courrier indésirable (spam).
Pour cela veuillez prendre contact avec notre Consumer Relation Center au 0800 810 811 ou par e-mail à l’adresse info@volvocars.ch.


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